APPARTEMENT – Strasbourg

Rénovation d’un appartement (sols et murs)

Rénovation d’un appartement pour le compte d’une agence immobilière: réfection d’un parquet dans l’entrée, ainsi qu’un sol dans la cuisine; peinture dans l’ensemble de l’appartement: choix de couleurs douces et modernes pour sied à un large public tout en évitant le blanc convenu. Une réflexion sur les couleurs et les jeux de lumières en fonction de l’orientation des pièces a été menée.

Couloir: ancien linoléum abîmé; celui-ci a été décollé afin de mettre à jour le parquet. Le parquet a été poncé et vitrifié. Les traces ont été volontairement laissées pour un style brut/industriel très moderne.

Cuisine: nettoyage et enlèvement de l’ancienne cuisine trop désuète, ainsi que du revêtement de sol trop abîmé. Le carrelage en-dessous s’est révélé être de bonne qualité et d’un visuel intéressant à réutiliser. Les murs ont été repeints en un beige foncé – couleur Lin, répondant parfaitement au carrelage du sol. Les carreaux de couleur très marqués de la crédence ont été repeints en noir pour un contraste intéressant à apporter à la pièce. Cette touche 60’s est très à la mode.

Chambre 1: choix de couleurs – rose poudré pâle et un mur gris – douces et modernes pour rénover cette pièce et lui apporter un cachet. Ce choix de couleur permet d’envisager toute destination voulue à la pièce (chambre d’enfants – garçon ou fille, chambre adulte, bureau, boudoir).

Chambre 2: choix de couleur – gris tirant sur le bleu violet – en fonction de l’orientation de la pièce et sa destination en chambre.