Enfin…une cuisine équipée qui trouve grâce à mes yeux

 

TOYO KITCHEN STYLE - Tokujin Yoshioka

TOYO KITCHEN STYLE – Tokujin Yoshioka

 

Non pas qu’il n’y ait pas de cuisine qui trouve grâce à mes yeux, mais j’avoue que les cuisines équipées « mono-bloc » me laisse toujours un peu…froide.  Je suis toujours un peu perplexe devant ces laboratoires aseptisés. Bref pas d’émotions. Mais là j’avoue que je suis tombée amoureuse: une cuisine avec des façades en verre fumé dessinée par Tokujin Yoshioka (ToYo Kitchen Style). J’entends déjà les mauvaises langues me parler rangement mais je suis sûre que le bazar ferait partie intégrante de cette esthétique. Et parlant rangement, si vous faites un tour sur leur site – http://www.toyokitchen.co.jp -, vous verrez que le concept de praticité et rangement est poussé à son extrême!

Reste plus que à en connaître le prix…

TOYO KITCHEN STYLE - Tokujin Yoshioka

TOYO KITCHEN STYLE – Tokujin Yoshioka

 

Lire la suite

Maison et Objets Miami

Si vous passez par Miami (sait-on jamais!!!), il y a une convention Maison et Objets (dans la veine de celle de Paris) du 12 au 15 Mai. Je vous invite à aller voir le stand de Haremlique, marque turque de textile que j’affectionne particulièrement… Vous reconnaîtrez peut être les tissus que j’ai utilisé pour retapisser des chaises (photos ci-dessous).

J’attends ma carte postale… 

28836393-cf2e-4994-9c6a-28d28a74baea tapisserie

Lire la suite

Greeen!

Un petit post à propos d’un site que j’ai découvert récemment et dont je suis très fan: www.greeen-store.com

C’est un site de vente en ligne de mobilier, décoration etc. dont la philosophie est le développement durable, l’éco-design: bref, faire de l’Esthétique, tout en ayant une Ethique de bio-dynamique, Ecolo (je crois que les 3 E viennent de là si je ne m’abuse…).

J’aime beaucoup aussi la signalétique qui indique d’un rapide coup d’oeil les caractéristiques écologiques du produit. Bref, tout y est fait de manière très transparente.

Seul bémol: je n’y ai pas trouvé de dérouleur de papier toilette joli (MA grande recherche…je vais finir par le dessiner!).

Enfin, voici mes coups de coeur…

Capture d’écran 2015-04-21 à 16.57.05

 

Capture d’écran 2015-04-28 à 13.35.13Capture d’écran 2015-04-21 à 16.49.03Capture d’écran 2015-04-21 à 16.54.21Capture d’écran 2015-04-21 à 16.34.51Capture d’écran 2015-04-28 à 13.31.58

Lire la suite

Emmaüs

On trouve encore des trucs rigolos chez Emmaüs…mais bon, si « rigolo » permet de s’amuser en décoration, ça ne rime pas toujours avec « vendable »….

IMG_5007

 

 

 

IMG_0653

 

 

 

 

 

 

 

Sinon on y trouve toujours des petits trucs plus dans l’air du temps…mais parfois l’air du temps a déjà un goût de vu et revu.

IMG_5008

 

Lire la suite

Arts and Crafts

Bon cela fait déjà un an qu’on reparle de l’Arts and Crafts (on est même en voie de ne plus en parler) mais juste un post (certes tardif) pour dire que je trouve cela toujours très intéressant (que ce soit les formes ou les associations de couleurs) à utiliser, transformer. Etonnamment, il s’agit d’un des rares courants pour lequel je préfère largement les graphismes aux meubles (je suis de manière générale plus sensible à la « matière dure » qui constitue un meuble qu’aux tapisseries).

William Morris

Lire la suite

Enfin!

…oui bon cela fait un bail, je ne suis pas très au point sur le fait d’écrire vous l’aurez compris (vive instagram), mais voici enfin le résultat, somme toute très classique, mais ça se démode pas!

IMG_3861

IMG_0199

Lire la suite

colourco.de

…on s’amuse comme on peut un soir de match!

téléchargement (1)

téléchargement

téléchargement (2)

téléchargement (3)

 

mmm, je suis un peu moins pastel ce soir…

téléchargement (1) - copie

téléchargement (4)

 

Lire la suite

Petite trouvaille du matin…

IMG_3861Un joli trumeau style Louis XVI, début 20ème… bref, pas une antiquité mais un joli élément décoratif dont j’imagine déjà très bien l’utilisation. Affaire à suivre…IMG_3862

 

Lire la suite

Ça y est, c’est parti !

06.06.2014

Je me fais une petite place au soleil (sur mon canapé…) et je m’y mets ! Je dessine, capte la lumière ambiante…et je me décide à écrire (moins facile que de dessiner). Si pour moi l’idée de vivre dans du Beau est vitale, celle de me lancer seule est un peu moins évidente… mais au fur et à mesure, j’ai fait un point sur ce que j’aime et sais faire, et la solution s’imposa d’elle même.

Pour faire un court résumé, j’ai toujours aimé les objets, avec une histoire (petite ou grande), très qualitatifs ou même un peu moins, et j’ai spontanément évolué dans ce milieu professionnel en travaillant pour des antiquaires puis dans une grande maison de vente aux enchères. Evoluer dans un tel milieu, avec la possibilité de voir des pièces exceptionnelles et des gens passionnants,  a été une expérience magnifique, et j’ai développé au fur et à mesure mon goût pour la création : pas nécessairement créer les objets en eux-mêmes, mais créer une harmonie, un décor, un vrai, qui aussi simple peut il être, fasse rêver, transporte dans un univers personnel… et j’en ai fait mon métier.

J’avoue être en extase devant les ensembliers du XVIIIème siècle. Après il ne s’agit pas pour moi de reproduire ces décors aussi somptueux soit-il (je n’en aurais pas la prétention !), mais cela donne une bonne définition du service que je propose : celui d’ensemblier. Celui qui coordonne les tissus, les couleurs, le mobilier, en agençant le tout de manière cohérente, fluide, agréable à l’œil. Il ne s’agit pas d’être atypique à la limite du bizarre, mais original, avoir cette touche qui dépasse la fonction usuelle des objets et transporte le tout vers quelque chose d’unique, de cohérent.

Ce que j’aime c’est partir des objets que l’on peut me présenter, pour recréer une histoire autour de cela, propre au client. J’aime aussi faire évoluer les objets en les restaurant, retapissant, changeant la couleur, et je peux tout à fait être amenée à proposer des meubles. Enfin, tout en parlant de « décor », je reste convaincue que cela doit être usuel, adapté à la vie moderne.

Pour toutes ces raisons je me lance avec mon état d’esprit, en espérant que cela puisse vous toucher !

 

Lire la suite